Mon agenda coup de coeur, Plan a Happy Life

Hello mes chéries,

J’ai décidé de vous concocter un article concernant la planification. Durant l’été, j’ai été tellement désorganisée que je n’ai plus su où m’y retrouver. Entre le travail, les cours et mes projets, j’ai complètement perdu le rythme et mon retard s’est accumulé.

Un bout d’un moment, je me suis dite : Stop ! Il faut que je m’organise.

Depuis un an, je suis une blogueuse, Laura Lacquer qui m’épate par son organisation. Savez-vous pourquoi? Parce qu’elle est mariée, a trois enfants de bas âges et suit des études de médecine en dermatologie. Je me suis donc posée la question, mais comment fait-elle ?

Elle a écrit sur son blog que tout est question de discipline et d’organisation.

✨ 2 0 1 6 ✨

A post shared by Laura Scott MD (@lauralacquer) on

Moi et la discipline ça fait deux ! Heureusement, que tout s’apprend ! Il fallait que je règle mon problème. Si je ne suis pas organisée aujourd’hui comment vais-je faire pour m’occuper de mon foyer plus tard? A mon humble avis , une bonne organisation apporte une certaine sécurité pour savoir ce qui est important à faire et ce qui ne l’est pas .

La première solution est d’appliquer une bonne méthode. J’ai donc opté pour un agenda en version papier. J’ai fait tous les magasins, mais aucun agenda ne me plaisait.

Par surprise, j’ai trouvé mon bonheur chez Cosmetics Obsession. C’est un magasin situé à Lausanne qui vend essentiellement des produits de beauté provenant des États-Unis. J’ai choisi une version non datée de la marque Happy Planner qui se compose d’une vue hebdomadaire sur deux pages. Il est rempli de petite phrases d’inspirations et l’on peut également y écrire les nôtres. Il m’a coûté CHF 26.-.

img_8731

 

Je peux vous dire que je suis conquise. Tous les matins et soirs, je prends le soin de le consulter et même que parfois je cherche des excuses pour le remplir.  En plus, le design correspond tout a fait avec ma personnalité. 🙂 Il y a d’ailleurs une net amélioration au niveau de mon organisation. Du coup, la discipline commence petit à petit à se mettre en place à mes habitudes.

D’ailleurs, si vous êtes intéressés, il existe plusieurs modèles de différentes marques que vous trouverez  sur  leur Site.

 

En espérant que vous vous portez bien,

❤ Be Bless ❤

Naomi

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s