Préservons nos cœurs

Hello,

En février 2016, j’avais écrit un post sur le cœur. Lorsque je l’avais écrit, je souffrais énormément. Je n’étais pas consciente de ce que j’écrivais. Deux ans plus tard, c’est en le relisant que j’ai compris que j’avais fait du chemin.

J’ai donc décidé de le développer un peu plus.

Mes chéries, nous sommes dans un monde où il est important de préserver son cœur de toutes relations humaines que ce soit au niveau familial, amical ou amoureuse. Pour ma part, je pense que c’est en le préservant qu’on apprendra à ne plus être “déçue”.  La définition de préserver est “Garantir, mettre à l’abri ou sauver (d’un danger, d’un mal)”.

Malheureusement, ce que je constate c’est qu’ énormément de femmes ont tendance à le laisser entre les mains de n’importe qui.  Pourquoi? Les causes sont nombreuses. Chaque femme vivent différentes situations (manque d’affection paternel, rejet, abandon, manque de confiance en soi).

img_7151

J’avais dit que je serais sincère avec vous. Pendant un moment, je me reprochais de ne pas avoir préservé mon cœur. Je croyais que je pouvais faire confiance à n’importe qui. Jamais, je n’aurais imaginé qu’en remettant mon cœur entre les mains d’une personne que j’allais en souffrir. D’autres personnes prennent des relations humaines comme un jeu. Pourquoi ? Je vais vous répondre par un proverbe qui dit:  celui qui blesse est blessé”.

Ma chérie, si une personne continue à persécuter ton cœur et qu’il ne l’apaise pas souviens-toi qu’il faut que tu

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la VIE. – Proverbe 4;23  


Le cœur est à la fois physique et émotionnel. C’est comme s’il avait un cerveau. Quand nos têtes disent non, lui dit oui. C’est pour ces raisons qu’ il faut qu’on le protège et qu’on ne doit pas le laisser à la portée de n’importe qui ! Car tout le monde ne le mérite pas ! Quand on dit“Le cœur à ses raisons que la raison ignore”.  Cela veut tout simplement dire qu’il peut nous trahir accepter tout et n’importe quoi sans même y réfléchir.

Une fois qu’il est persécuté, il prend du temps à cicatriser et à se remettre sur pied.

Car un cœur joyeux rend le visage plaisant, Quand le cœur est triste l’esprit est abattu. – Proverbe 15;21

Mais n’oublions pas que

Dieu guérit ceux qui ont le cœur brisé et pense leur blessure –  Psaumes 15;14

En résumé de ce que je viens d’écrire, c’est tout simplement de faire attention aux personnes qui rentrent dans nos vies. Tout le monde n’a pas de bonnes intentions et n’a  pas le même cœur que vous.

Les déceptions font parties de la vie et nous apprend à devenir plus vigilante.  Si j’ai mis des versets, c’est tout simplement pour vous faire comprendre que Dieu a conscience de l’état de votre cœur.  Laisser-le être votre médecin par excellence. Je vous promets que vous ne serez point déçues, il n’ y a pas besoin de prendre rendez-vous. Je suis l’une de ses patientes et je vous confirme que son antidote à restaurer mon cœur.

Cet antidote marchera à condition de lui faire confiance. J’ai pris du temps à comprendre cela, mais lorsque je l’ai compris,  tout a changé.

120215114343-doctor-heart-attack-horizontal-large-gallery-e1519047585611.jpg

Be Bless ❤

Naomi Kisungu

One thought on “Préservons nos cœurs

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s