Tu as la grâce de pouvoir faire le bon choix

Vous êtes chanceuses de pouvoir faire encore le bon choix. La phrase la plus appropriée serait plutôt de vous dire que vous avez la grâce de faire encore le bon choix.  

J’ai entendu des mamans dire « Soki ba bandelaka (si c’était à refaire) » avec intensité et quand j’entends ce genre de phrase que je trouve tellement fort et désolant je vois l’importance de faire le bon choix. Tu vois dans leurs regards le regret profond. Voilà pourquoi la période du célibat n’est point à négliger.

Les phrases qui sont susceptibles de nous conduire à faire le mauvais choix sont les suivantes et j’en citerai deux:

 « Je me sens seule »

Tu te sentiras seule toute ta vie, car tu attends qu’une personne comble ton sentiment de vide mais saches que cette personne peut déboucher le trou qu’il a bouché dans ton cœur.

« Ton âge avance »

L’âge ne fait pas la maturité. Comment rentrer dans un mariage si l’on ne se connaît pas (identité). Comment rentrer dans un mariage si nous n’avons pas guérie des bagages émotionnels intérieurs. Le but du mariage n’est pas de devenir le fardeau de l’autre mais que deux personnes se soutiennent mutuellement dites-moi si je me trompe ?

Oui le célibat n’est pas une malédiction mais au contraire une bénédiction car cette saison qui n’est pas infini te guidera vers ton partenaire de vie et non vers ton partenaire éphémère.

Dieu donne cette saison pas pour pleurer mais pour se construire.  A nous de savoir ce que nous en faisons.

2017-11-29_0015

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s