« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. » – Coco Chanel

Hello mes chéries,

C’est dans la joie et la bonne humeur que je vous retrouve. J’ai décidé de vous parlez de mon expérience concernant ma coupe de cheveux.  En février, j’ai décidé de sauter le pas.

Pour prendre ma décision, j’ai dû y réfléchir longuement parce que pour moi les cheveux courts étaient synonyme de masculinité et j’avais peur que ma féminité disparaisse. J’ai surtout soulé mon entourage comme d’hab MDR.

Pour mes 24 ans, je voulais marquer le coup. De plus,  mes cheveux étaient vraiment en mauvaises santé.

Où ai-je couper mes cheveux ?

Je ne voulais pas aller dans n’importe quel salon de coiffure. Je voulais une coiffeuse qui s’y connaisse en coupe « pixie cut« .

 

Ma cousine, Trésor Naomi (c’est vraiment son prénom ahah) m’a conseillé d’aller au Salon  « La Perle Coiffure ».  Avant de prendre rendez-vous, je m’y suis rendue pour voir le travail de la coiffeuse et lui parler de mes craintes. Elle a été super accueillante et m’a toute suite rassurée que c’était la coupe qu’il me fallait. Finalement, elle avait raison.

Avant :

1-e1525767786918.jpg

Après:

 

Je peux vous dire que la citation de Coco Chanel est vraiment réelle. En un instant, je me suis vue femme. Chaque mèche coupée était pour moi une libération.  Mes chéries, c’était vraiment le commencement d’une nouvelle vie. Je pensais enfin à moi pas à ce qui se passait autour de moi. Dans ma tête, c’était la chanson de Cassi Kalala « Hé Hé Nouveau départ ! ».

Depuis que je me suis coupée les cheveux, mes soins capillaires sont devenues plus régulier qu’avant. Mais ce genre de coupe demande beaucoup d’entretien et j’avoue que parfois j’ai la flemme.

img_1965

Si vous êtes dans une phase difficile, je vous conseille de sauter le pas. Vous n’êtes pas obligées de vous couper les cheveux mais changer de coupe vous aidera à vous sentir bien et à vous changer les idées. Vous avez le droit de prendre soin de vous et de votre mental ❤ .

En espérant que mon article vous plaira, je vous fais de gros bisous.

Naomi Kisungu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s