Je suis témoin de mariage

Hello les cheries,

Voici une histoire qui va sans doute vous plaire. On parle souvent de mariage de la mariée et du marié mais cette fois-ci nous allons parler du rôle du témoin de mariage. L’une des Gracefulwoman a décidé de nous partager son expérience.

tia-and-tamera

Proposition

En mars 2017, l’une de mes meilleures amies m’a annoncé son mariage ! Elle m’a choisi comme témoin ! J’ai été submergé d’émotion ! J’ai versé ma petite larme. Chute ! Elle ne le sait pas. On se connaît depuis les années  2000 ! Le temps passe tellement vite. Ma Bff comptait énormément sur moi . Car j’ai participé à énormément de mariages et surtout de toutes les origines sauf asiatique mdr! Pour décrire notre amitié, c’est une amitié simple et rempli d’amour. Pour ma part , les vrais amis sont la famille que l’on choisit. Avant d’être témoin, je pensais que c’était simple et facile ! Enfaite, c’est relou car on veut le meilleur pour notre amie.

Le choix de la robe

Le choix de la robe est un moment intime et important pour la mariée et les accompagnants. Nous avons juste fait preuve d’honnêteté. La bride (mariée) est juste une personne super simple. Elle a essayé une robe et nous avons toutes dit : « Wahouoo ».

ab84a3f7a4252c27716b99d456cdcb12

Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF )

L’organisation de l’EVJF est la plus compliquée. Je peux vous vous dire que  pour moi, ça a été  la partie la plus difficile!  Vous devez organiser une journée de rêve pour la mariée et nous avons passé des mois d’organisation pour que cet événement voit le jour. Personne ne s’en rend compte de l’importance de cette mission.  Ce qu’il faut savoir, c’est que l’on court parfois après les invitées.  J’aurais pu m’embrouiller avec les autres filles. Mais il est vraiment important d’être conciliante entre les amies , les cousines et les belles-sœurs.

enterrement-vie-jeune-fille-evjf

Conseil pour le futur témoin

Mon conseil est “DONNER VOTRE MEILLEUR”. Il faut surtout faire les choses pour la mariée et non pour vous et les autres.  Je lui ai dit :« Tu te maries pour vous et non pour les autres . Il faut que tu organises cette journée pour vous et vos enfants.” Pour moi, le mariage est l’un des seuls moments, où on a le droit d’être égoïste. Si on ne peut pas inviter la cousine de sa mère, ben on le fait ! Car on veut des personnes qui nous aiment réellement.

tamera-mowry-2-660

Le jour du mariage

Alors le D-day, je me suis sentie stressée et heureuse en même temps. J’avais ce rôle si important de démarrer la cérémonie. J’étais tellement heureuse de partager ce moment avec elle . J’ai versé ma petite larme. C’était une sorte d’accomplissement de notre amitié. On a écrit une nouvelle page de se livre qui dure depuis 16 ans. Sa famille est désormais la mienne. On a tellement hâte d’échanger les rôles. Et moi , je souhaite qu’elle découvre ma culture congolaise.

936d4743-8b4c-4dfd-aa4a-d1b7beced5e7ba5c906c-af68-467f-ae31-21d8bde01f47

Alors mes chéries, j’espère que vous avez apprécié ce partage.

Si vous voulez vous exprimez sur l’une de vos expériences, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :

gracefulnaomi@hotmail.com

Je vous fait de gros bisous,

Naomi kisungu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s