Gracefulnaomi

Edifier – Partager – Encourager – Informer – Aimer

5 conseils utiles pour débuter sa carrière selon LC

Hello mes chéries,

Comment allez-vous? Moi, je vais bien. Dans ma lancée concernant les projets. J’ai décidé de vous partager un article composé par Lauren Conrad qui m’a beaucoup aidé. J’avoue qu’elle a marqué mon adolescence surtout mes mercredis après-midis. D’ailleurs, ma marraine en a fait les frais LOL. Mais aujourd’hui ce qui me marque le plus c’est son côté business Woman qu’autre chose. Lauren est comme on dit une femme à plusieurs casquettes qui a mis ses talents en avant pour en faire son métier.

Lauren Conrad (@laurenconrad) • Photos et vidéos Instagram

Il n’y a jamais qu’une seule chose qui mène au succès pour quiconque. Je pense que c’est toujours une combinaison de passion, de dévouement, de travail acharné et d’être au bon endroit au bon moment. – Lauren Conrad

Je tiens à ouvrir une parenthèse. Dans plusieurs domaines de la vie (privé, professionnel, ministère etc..), il y a des femmes qui m’inspirent beaucoup et Lauren en fait partie  pas pour sa notoriété mais d’avoir fait de sa passion son métier.  Pour moi, le succès n’équivaut pas à la célébrité. Par exemple, ma mère n’est pas une célébrité mais c’est une femme qui m’inspire par sa manière de surmonter les obstacles et de rester ferme sur ses valeurs. J’ai d’ailleurs un article en suspens sur les personnes qui m’inspirent.. Bref, fermons la parenthèse.

Si j’ai décidé de vous partager cet article, c’est que je sais que plusieurs femmes ne se  retrouvent pas dans leur vie professionnelle et veulent faire de leur passion leur métier. Honnêtement, je pense qu’il est important d’apprendre des expériences des autres pour pouvoir s’ y retrouver dans les projets dans lesquelles nous voulons nous lancer.

Ce que je constate aujourd’hui, c’est que les bios d’instagram vendent du rêve à notre génération comme l’intitulé CEO qui pour moi, engage une grande responsabilité qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Pour ma part, je préfère faire les choses bien  que de me précipiter sur un titre qui peut s’en aller  à tout moment si je ne décide pas de me former dans ce que je veux entreprendre plus tard. Sachez que l’entreprenariat englobe beaucoup de chose. J’espère que cet article vous donnera un coup de pouce pour la suite de votre carrière…

Voici ce que Lauren nous conseille pour débuter une carrière

” Au début de ma carrière, je n’étais pas aussi confiante qu’aujourd’hui. Je savais que j’avais la passion et le désir de réussir, mais je me demandais souvent si je faisais les choses correctement et si je devais prendre des décisions en conséquence. L’une des meilleures choses que j’ai faites a été de m’entourer d’une équipe en qui j’avais confiance, et j’ai personnellement trouvé des conseils rassurants de ceux que je respectais.

Cela étant dit, une de mes adorables lectrices m’a récemment demandé de vous donner des conseils de carrière que je trouvais particulièrement utiles lorsque j’étais jeune et que je commençais tout juste. Que vous démarriez votre propre entreprise ou que vous escaladiez l’échelle de l’entreprise, j’espère que ces leçons vous aideront également. Sans plus tarder, voici cinq conseils de carrière que je donnerais à mon plus jeune âge…

5eac8ecfa739a6950526054597d45406

Ne laissez pas la peur de l’échec vous arrêter

Peu importe qui vous êtes, le rejet et l’échec sont deux craintes qui paralysent la plupart d’entre nous. Vous ne pouvez pas laisser vos échecs vous empêcher de poursuivre vos rêves.Toutes mes entreprises commerciales n’ont pas abouti à la fin, mais je saisis chaque occasion pour tirer des leçons de mes erreurs et, de l’autre, obtenir une personne plus forte et une femme de métier plus avertie.

Soyez fidèle à vous-même et à votre marque

Vous ne pouvez pas créer une marque cohérente si vous n’êtes pas fidèle à vous-même. En plus de savoir qui sont mes lectrices et clientes, j’aime inclure des choses que je voudrais acheter dans mes propres collections. De cette manière, je reste fidèle à mes propres intérêts tout en répondant aux besoins de ceux qui me suivent dans mon parcours professionnel.

Faites confiance à votre instinct

Les chances sont que si quelque chose ne va pas, il est probable que ce n’est pas faux. Mesdames, notre intuition est l’une de nos plus grandes forces, utilisez-la à votre avantage. Ne laissez personne vous contraindre à prendre une décision commerciale qui ne vous convienne pas. Lorsque j’ai décidé de quitter la télé-réalité, quelques opposants m’ont dit que ce serait la fin de ma carrière, mais j’ai toujours su que ce n’était que le début.

Faites de votre passion votre travail…

… Et votre travail deviendra votre passion. Si vous exploitez ce que vous aimez vraiment, il est plus facile de démarrer de nouvelles entreprises. J’ai toujours aimé la mode et je savais que je voulais transformer ma passion en une carrière à plein temps. Donc, mon conseil serait de prendre ce que vous aimez vraiment et de le transformer en votre futur travail.

Ne perdez pas de vue vos objectifs

Parfois, le voyage peut faire que la destination se sente si loin. Concentrez-vous sur l’ensemble et ne perdez pas de vue votre objectif général. Croyez-moi quand je dis que chaque chemin vers le succès a sa juste part de hauts et de bas et qu’un jour vous reviendrez en arrière et serez fier que vous les ayez tous surmontés.

Le parcours professionnel de chacun semble finalement différent, mais ces cinq conseils m’ont énormément aidé à mes débuts. Avec chaque entreprise, il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire dans le prochain projet, mais vous serez tout à fait au courant. ”

Source article:  http://www.laurenconrad.com

Une vidéo sur l’un de ses projets celui de créer un magasin qui regroupe toutes les femmes artisanes du monde.

En espérant que cet article vous ait plu, je vous souhaite mes chéries à toutes de poursuivre vos rêves et d’avoir confiance en vous dans tout ce que vous entreprenez.

Bisous,

Naomi

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: